• Conditions d'adhésion

    Conditions d'adhésion

    Après avoir  participé à l'une ou l'autre de nos sorties, animations, voyages, etc... d'avoir gouter à l'ambiance du club, faire connaissance avec d'autres motards passionnés, vous pourrez adhérer au club, en remplissant la fiche d'adhésion et régler la cotisation de 16 € ;

    La fiche est disponible lors de nos réunions mensuelles, histoire de faire connaissance et éventuellement posé vos questions.

    Attention : devenir membre sur ce site, ne signifie pas être membre du club !!!

    Lire la suite

  • Conseils Pratiques

    Conseils Pratiques

    Petits conseils mick poisson pilote

    Conduite en groupe, quelques règles à respecter :

    1 - Avant le départ d'une balade, il est essentiel de faire le plein d'essence et de contrôler les différents éléments de sécurité de la moto (pression des pneus, fonctionnement des feux, usure des plaquettes, etc ...).

    2 - Un des points les plus importants: Arriver à l'heure au lieu de rendez-vous !!!

    3 - Ne pas oublier qu’assurance, permis de conduire et carte grise sont obligatoires. Venez avec ca sera mieux.

    4 - Respecter des distances de sécurité suffisantes mais pas excessives afin éviter que le groupe ne s'étale sur plusieurs kilomètres.

    5 - Quand c'est possible, roulez en quinconce, c'est-à-dire décalez-vous légèrement à droite ou à gauche par rapport à celui qui vous précède.

    6 - On ne se double pas et on ne fait pas la course, ce n'est pas l'endroit pour ça.

    7 - Pensez aux autres utilisateurs de la route et arrangez vous pour ne pas les géner.

    8 - Arrêtez-vous au Stop et Feux tricolores même si ceux qui vous précèdent continuent. Ils vous attendront un peu plus loin ...

    9 - A chaque changement de direction mettez votre clignotant et assurez-vous que celui qui suit est en mesure de le voir.

    10 - Prévenir autant que possibles les autres motards d’éventuels risques constatés (nids de poules, graviers ...).

    11 - Si celui qui suit est lâché, on ralentit et/ou on s'arrête jusqu'à ce qu'il ait rejoint le groupe.

    12 - On ne s'arrête pas n'importe où, seulement à des endroits permettant le stationnement en sécurité de la totalité du groupe.

    13 - Ne doublez qu'une seule voiture à la fois et en "saute-mouton", cela permet de créer un espace entre les voitures et permettre à ceux qui sont derrière de remonter les voitures tout aussi rapidement.

    14 - Ne jamais rouler au dessus de ses compétences !!! De toute façon, on s'attend toujours donc pas de risques inutiles. Et lors des dépassements de voitures, ce n'est pas parce que la moto devant vous est passée que vous pouvez passer vous aussi ! Le plus grand des risques est ici ! Gardez toujours une bonne visibilité

    15 - Quand l'envie vous prend d'aller arsouiller quelque peu, faites attention, il en va de la sécurité de tout le groupe. A la suite, arrêtez vous à la prochaine ligne droite ou intersection pour attendre le reste du groupe et prendre la bonne direction. Ensuite reprenez vôtre place dans le convoi.

    16 - Une dernière règle mais qui n'est pas moindre: "Prendre son pied" (enfin si vous arrivez à le sortir de la botte )

    Composition du groupe : 1 - Moto de tête (ouvreur) donne la direction et le rythme de roulage. 2 - Motos de faibles cylindrées, débutants ou "pas rassurés" derrière l'ouvreur. 3 - Motos rapides et arsouilleurs. 4 - Moto "balai".

    Plus vous êtes au fond, plus vous devrez rouler vite (à cause de l'éclatement du groupe lors des dépassements de voiture par exemple), donc les motos rapides et arsouilleurs restent derrière.

    La "moto balai" ne laisse JAMAIS quelqu'un s'arrêter seul et être ainsi toujours à 2 motos minimum. Elle est aussi amenée à jouer au yoyo dans tout le groupe pour ralentir ou bloquer le convoi en cas de problème ou de rythme trop élevé (ou trop lent).

    Bonne balade

     

     

    Lire la suite

  • Balades

    Balades

    Les ballades organisées par MOTO EVASION sont faites avant tout pour donner l'occasion aux motards du club(ainsi que de leurs copains de l'extérieur ) , de s'échapper un dimanche et de profiter de leur passion : la MOTO ,en cotoyant d' autres copains, pouvoir comparer sa machine à d' autres, bref vivre une ambiance de groupe.

    Mais rouler en groupe c'est aussi respecter les autres et comme le dit le dicton : " la liberté de chacun s' arrete là où commence celle d" autrui ". Il faut penser qu' il peut y avoir de jeunes pilotes, ou une moto que nous n' avons pas encore en main, un passager(ére) pas habitué(e), ect... nous n' avons pas le droit de leur faire courir des risques.

    • RESPECTEZ LES VITESSES.GARDEZ UNE DISTANCE DE SECURITE (Freinage appuyé, obstacle...)

    • ROULEZ EN "DECALE"

    • TOUJOURS AVOIR UN OEIL SUR LA MOTO QUI VOUS SUIT(en cas de problème)

    • TOUJOURS PREVENIR L'OUVREUR SI VOUS VOULEZ QUITTER LE GROUPE OU SI VOUS VOULEZ VOUS ARRETER.

     

    PARTIR ENSEMBLE.

    FAIRE UNE BELLE BALADE

    REVENIR ENSEMBLE

                  Bonne route à toutes et à tous....!  Mick poisson pilote

    Lire la suite

© 2017 www.motoevasion57.com